Le Murmure des Anges

Le Murmure des Anges est tout d’abord le nom d’un duo créatif, né d’une recherche réciproque et croisée. D’une part, Sylvia Renard, compositrice et pianiste de formation classique, titulaire de plusieurs prix de conservatoire, désireuse d'inscrire les richesses du passé et de son instrument dans un univers plus contemporain. D’autre part, Gérard Cogno-Bourdieu, aka OviD-J, ingénieur Centralien au service du son, désireux de donner une dimension humaine à ses expériences musicales, plongé dans les outils virtuels de la MAO et les techniques de la musique concrète. Il compose pour la danse, le théâtre (Tête d’Or à l’Odéon), le cinéma, la publicité, le multimédia et la chanson.

Le Murmure des Anges, c’est aussi le nom qu’ils ont donné à leur petit label pour porter leurs projets phonographiques.

Producteur de musique néoclassique augmentée (ou quand l'acoustique rencontre l'électro) et autres passerelles pour se décloisonner les oreilles et l'esprit, le Murmure des Anges – LMDA pour les intimes – développe des projets originaux alliant le conceptuel à l’émotionnel et abolissant les frontières pour dessiner un nouveau langage musical.

Après « Les Jeux irrésolus » en 2015 et « Une porte entre deux mondes » en 2016, Le Murmure des Anges a récemment publié le concept-album « mH 26 - I From Beyond », un disque innovant et décalé, entre électro-lounge néoclassique et trip-hop cybernétique. Le duo reprend par ailleurs en concert Eric Satie, Debussy, Carl Orff (« Carmina Burana ») ou Ravel, revisités électro.

© 2020 Gildas Lefeuvre | Sound of Talent

  • Facebook Social Icon
  • SoundCloud Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon